L1 (J20) : Saint-Etienne renoue avec la victoire à Angers

Saint-Étienne a enfin brisé sa série négative de 7 défaites consécutives en Ligue 1, ce mercredi soir. Lanterne rouge du Championnat de France, l’ASSE a obtenu sa première victoire sous la direction de Pascal Dupraz en L1, sur la pelouse d’Angers (0-1).

Rapidement, Paul Bernardoni a dû s’employer face à la tête d’Ismaël Traoré (3ème). Positionnée haute sur le terrain, de façon à gêner Angers dans la construction, la formation des Verts s’est montrée capable de mettre le pied sur le ballon. Nordin a sollicité Petkovic d’un tir lourd (20ème). Bakary Sako a lui dû céder sa place à Denis Bouanga en raison d’une blessure (39ème). Quelques minutes plus tard, l’ASSE a su percer la défense d’Angers pour ouvrir le score avec une dose de chance. Yvan Maçon a pris le meilleur sur Manceau avant de centrer de façon rasante vers le but et le ballon a été détourné par Batista Mendy dans les filets de Petkovic (0-1, 43ème).



Fort de cet avantage au score à la pause, Saint-Étienne n’a pas nécessairement mis ses ambitions de côté au retour des vestiaires. Un désir symbolisé par le tir de Bouanga, bien trouvé dans la profondeur par Boudebouz (47ème) ou encore la frappe de Nordin, repoussée par Petkovic (62ème). Plus en difficulté au fil des minutes par la suite, les Verts ont obtenu, avec une certaine manière, un succès qui fera sans doute beaucoup de bien dans la perspective d’un éventuel maintien. Au classement, l’ASSE, toujours 20ème, n’est plus qu’à 4 points de Metz, 18ème. Angers reste englué à la 12ème position.


>