Ce soir, Lyon (10e) accueille Nantes (14e) dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Pour Jean-Michel Aulas, cela ne fait aucun doute : Laurent Blanc (57 ans), qui avait pris l’OL en main le 9 octobre dernier, suite au renvoi du Néerlandais Peter Bosz, est là pour longtemps. Et il va emmener l’équipe rhodanienne très haut. C’est ce qu’il a fait savoir sur Europe 1 ce jeudi.
« Laurent aurait dû venir il y a trois ans. Ça n’avait pas pu se faire pour des raisons diverses. C’est la première fois que j’en parle depuis qu’il est là. C’est quelqu’un de formidable, qui a du charisme, de l’expérience et qui, dans la difficulté, ne se laisse pas abattre. Il reste comme un roc. Rien que pour ça, et au-delà de l’admiration que je peux lui porter par rapport à ce qu’il fait tous les jours à l’Olympique Lyonnais, je suis persuadé qu’on aura des succès.
Tout est fait pour mettre en œuvre un programme sur le moyen et le long terme, un travail qui va porter ses fruits. Laurent est là pour longtemps. Pour moi, c’est une sécurité fantastique de pouvoir compter sur quelqu’un qui ne va pas se laisser abattre parce que les résultats ne sont pas au rendez-vous tout de suite. Il sera le responsable de nos succès futurs. »
L’ancien coach du Paris SG est sous contrat jusqu’en juin 2024.