Ligue 1 Conforama - Monaco : Jardim bel et bien de retour ?

ICON SPORT

Il aura suffi d’un dîner dans un restaurant asiatique de Monaco pour se mettre d’accord. Comme pressenti depuis les premières rumeurs évoquant le départ de Thierry Henry, Leonardo Jardim devrait effectivement redevenir, à peine plus de trois mois après son éviction, l’entraîneur du club de la Principauté, reprenant ainsi le fil d'une aventure débutée en 2014 avec à la clé, un titre de champion de France (2017) et deux demi-finales de Ligue des champions (2015, 2017).

A en croire L’Equipe, son retour a été entériné jeudi soir lors d’un dîner auquel participait le technicien portugais, son agent, Jorge Mendes, le vice-président du club, Vadim Vasilyem, et le directeur général adjoint, Nicolas Holveck. Et Thierry Henry ne devrait pas être le seul à faire les frais des mauvais résultats du club de la Principauté. Michael Emenalo, le directeur sportif monégasque, avec qui Leonardo Jardim entretenait des relations conflictuelles, devrait également partir, payant lui les erreurs de casting du dernier Mercato estival.

Si les termes du contrat de l’entraîneur portugais ont d’ores et déjà été actés, l’ancien coach du Sporting étant désormais lié à l’ASM jusqu’en juin 2021 avec un salaire équivalent à celui qu’il percevait avant son départ, la seule dernière inconnue réside dans sa présence ou non, samedi, pour le déplacement capital à Dijon, l’actuel barragiste qui devance Monaco de deux points. L’officialisation de son retour et de celui de ses adjoints pourrait en effet intervenir dès ce vendredi.

jardim