Zidane : "Benzema est fantastique"

Reuters

Nouvelle déception pour le Real Madrid. Moins de deux semaines après leur défaite à Valence (2-1), les Merengue ont en effet dû se contenter d’un match nul (1-1) à l’occasion de leur déplacement à Leganes. Une contre-performance qui n’a pas été du goût de Zinedine Zidane. "Je n’ai vraiment pas aimé la première période. La deuxième moitié a été bien meilleure mais nous pouvons faire beaucoup mieux, a-t-il ainsi regretté à l’issue de la rencontre dans des propos relayés par AS. Avec les joueurs que nous avons, nous devons mieux jouer."

Les motifs de satisfaction étaient donc peu nombreux pour Zizou et Karim Benzema a clairement été l’un d’eux. Si le Français n’a cette fois pas suffi pour permettre au Real Madrid de l’emporter chez le voisin madrilène, il n’en a pas moins confirmé sa grande forme avec un nouveau but. Son 18e de la saison, ce qui lui permet de s’inviter sur le podium des meilleurs buteurs de Liga, sur la même ligne que Cristhian Stuani, et à seulement deux réalisations de Luis Suarez, le dauphin de l’inaccessible Lionel Messi.

d

 

L’ancien Lyonnais reste surtout sur sept réalisations et trois passes décisives en six matches et a même marqué les cinq derniers buts du Real Madrid. De quoi bien mériter les félicitations de son entraîneur. "Karim fait une très bonne saison. Ça se voit au niveau de ses statistiques. C'est un joueur fantastique. Ce qui a changé, c'est qu'il met beaucoup plus de buts", a ainsi apprécié le technicien français. Et ce avant d’évoquer les rumeurs annonçant l’arrivée d’un avant-centre de poids à même de le suppléer. "Il est habitué aux rumeurs. Cela ne l’affecte en rien. Il a démontré sa personnalité depuis de nombreuses années et nous sommes heureux avec lui", a-t-il asséné alors que l’arrivée de Luka Jovic faisait les gros titres de la presse madrilène ce week-end.

Zidane : "Benzema marque beaucoup, nous sommes contents pour lui"