Benzema marque encore, mais...

Reuters

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Karim Benzema. Comme lors de ses trois derniers matches, contre Huesca, Valence et Eibar, l’attaquant français a trouvé le chemin des filets avec le Real Madrid, lundi soir en clôture de la 32e journée de Liga. Mais contrairement au week-end dernier, lorsque son doublé avait permis à son équipe d’inverser la tendance (2-1), son but inscrit sur la pelouse de Leganes n’a pas suffi à la Maison Blanche (1-1).

Une formation madrilène privée notamment de Thibaut Courtois, Sergio Ramos, Toni Kroos et Vinicius Jr qui est encore entrée timidement dans la rencontre, à l’image de cette première frappe beaucoup trop molle de Marco Asensio, seul face au gardien adverse (7e). Une aubaine pour Leganes qui, après une alerte signée Martin Braithwaite (15e), a ouvert le score juste avant la pause par l’intermédiaire de Jonathan Silva (1-0, 45e), d’un plat du pied gauche.

Encaisser un but à ce moment-là est toujours délicat mais les Merengues n’ont pas tardé à réagir au retour des vestiaires, "KB9" égalisant en deux temps (1-1, 51e) et portant son total à 18 réalisations cette saison en championnat. De quoi conforter Zinedine Zidane dans son intention de ne pas recruter à tout prix un nouvel avant-centre cet été. Mais autour de lui, c’est le néant. Les entrées insignifiantes de Lucas Vasquez et Gareth Bale l’ont confirmé.