Perez toujours derrière Benitez

Benitez toujours soutenu... publiquement 

D’expérience, les entraîneurs savent bien que ce n’est pas forcément bon signe quand votre président vous renouvelle sa confiance. Mais alors que la veille, José Angel Sanchez, le directeur général du Real, avait expliqué regretter d’avoir poussé pour sa nomination, Rafael Benitez peut toujours compter sur le soutien de Florentino Perez. Tout du moins, publiquement.

"Benitez est donc la solution, pas le problème"

Florentino Perez

"Bien que de nombreux médias se soient accordés sur cette question, je répète une fois encore que Benitez est venu ici pour résoudre un problème. Benitez est donc la solution, pas le problème", a ainsi assuré le président madrilène dans une interview à la Cadena Cope, ajoutant "nous ne considérons pas d’autre option que Rafael Benitez."

L'option Zidane toujours sur la table 

Comme après la gifle reçue face au Barça, Florentino Perez entend donner du temps à son entraîneur. "C’est notre coach, nous l’avons choisi parmi de nombreux candidats. Il faut le laisser travailler et il va résoudre cela avec l’aide de l’effectif." Pas sûr que ces déclarations suffisent à éteindre les rumeurs qui envoient Zinedine Zidane sur le banc merengue.

Le président du Real n’a d’ailleurs pas manqué d’évoquer le cas du Français: si son heure viendra, ce ne serait pas encore le bon moment selon lui. "J’ai de l’adoration pour Zidane, il a été mon joueur le plus emblématique. Il sera sûrement un jour un grand entraîneur et de plus, il sera sûrement l’entraîneur du Real Madrid, mais ceci dit, ce n’est pas encore pour aujourd’hui."


>