La Liga : Finalement, pas de Marcelo Bielsa à Bilbao

AI / Reuters / Panoramic

L'entrepreneur de 44 ans, élu pour quatre ans et qui a pris ses fonctions lors d'une brève cérémonie au stade San Mamés en présence de son prédécesseur Aitor Elizegi, a recueilli près de 46,7% des voix, devant Iñaki Arechabaleta (33,7%) et Ricardo Barkala (18,1%).

Iñaki Arechabaleta avait dit lundi lors d'une conférence de presse: "L'entraîneur qui présente cette candidature pour la saison prochaine est l'Argentin Marcelo Bielsa". Bielsa, qui a déjà entraîné l'Athletic Bilbao pendant deux saisons entre 2011 et 2013, avait affirmé avoir "commencé à penser à donner une réponse positive" dans une vidéo dévoilée lors de la conférence d'Iñaki Arechabaleta.

Le "Loco" de 66 ans, passé par Marseille notamment, est libre depuis son limogeage de Leeds en février dernier. Avec la victoire de Jon Uriarte, le prochain entraîneur de l'Athletic devrait être Ernesto Valverde, pour une troisième expérience sur le banc basque, et qui est sans club depuis son éviction du FC Barcelone en janvier 2020. L'Athletic a fini 8e de la Liga la saison dernière, échouant à se qualifier pour les compétitions européennes.


>