Le Portugal en demi-finales !

Reuters

On connaît le premier qualifié pour les demi-finales de l'Euro 2016 et c'est le Portugal qui, s'il n'a toujours pas remporté le moindre match dans le temps réglementaire au cours de ce tournoi, s'impose ce jeudi, au stade Vélodrome de Marseille, face à la Pologne à l'issue de la séance de tirs au but (1-1, 5 t.a.b. à 3).

A l'ouverture du score de Robert Lewandowski (2e), auteur du deuxième but le plus rapide de l'histoire de la compétition, avait répondu l'égalisation du jeune Renato Sanches (33e), buteur pour sa première titularisation dans le tournoi. Les deux formations, incapables de se départager dans le temps réglementaire, comme en prolongation, ont dû en passer par la séance des tirs au but, au cours de laquelle Ricardo Quaresma va envoyer le Portugal dans le dernier carré, tandis que Jakub Blaszczykowski, si bon depuis le début de l'Euro, était le seul à rater sa tentative. 

C'est donc la Selecção das Quinas qui disputera les demi-finales face au vainqueur du match entre la Belgique et le pays de Galles le mercredi 6 juillet, au Parc OL de Lyon (21 heures).