5 choses à savoir sur Portugal-Autriche

Reuters

Avantage Portugal

La Seleção est invaincu lors de ses quatre derniers matchs face à l’Autriche (une victoire, trois nuls). La dernière rencontre entre les deux nations remonte à octobre 1995 et la dernière victoire autrichienne sur le Portugal remonte à novembre 1979, à Lisbonne, en qualification pour l’Euro.

Ronaldo dans la légende de sa sélection

En disputant ce deuxième match de la compétition contre l’Autriche, Cristiano Ronaldo va devenir le joueur le plus capé avec le Portugal. La star du Real Madrid est actuellement à égalité (127) avec Luis Figo.

Ronaldo inefficace sur coup franc

L’attaquant portugais a désormais tenté 34 tirs sur coup franc direct en tournoi majeur avec le Portugal sans pour autant inscrire le moindre but. Lors de son premier match contre l’Islande, il a tenté pas moins de dix tirs, soit quatre de plus que tout autre joueur lors de la première journée de cet Euro 2016. Un seul de ses tirs a été cadré.

Vers un match nul ?

Les trois des quatre dernières rencontres entre les deux sélections se sont soldées par un score de 1-1. Pas sûr que le sélectionner portugais Fernando Santos ne souhaite un tel résultat. Après leur match nul en ouverture contre l’Islande, les Portugais se doivent de remporter leur deuxième match pour espérer terminer en tête de ce groupe F et ainsi se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.

L’Autriche en mode passoire

La sélection autrichienne n’a jamais gardé sa cage inviolée lors d’un match de l’Euro en quatre rencontres disputées. Elle n’a d’ailleurs réussi aucun clean sheet lors de ses treize derniers matchs en tournoi majeur, son dernier remontant à la Coupe du Monde 1982 contre l’Algérie.