Les stars de l’Euro (2/2)

Reuters

Cristiano Ronaldo (31 ans) - Portugal

Il sera LA grande star de cet Euro. A 31 ans, Cristiano Ronaldo va disputer son quatrième Euro après ceux de 2004, 2008 et 2012. Capitaine et homme fort du Portugal, « CR7 » cristallise tous les espoirs du peuple portugais. L’ailier du Real Madrid sort d’une saison riche et intense. Après un mano a mano perdu avec le FC Barcelone en Liga, la star portugaise s’est rattrapée en remportant la Ligue des Champions, inscrivant notamment le penalty décisif lors de la séance de tirs au but. Ronaldo arrive sur le sol français avec la ferme intention d’emmener son équipe jusqu’au bout après la finale perdue en 2004 à domicile. Reste à savoir si l’ancien de Manchester United a encore assez de jus pour la différence. Gageons que la perspective de remporter l’Euro mais aussi le Ballon d’Or saura lui donner des forces.

Paul Pogba (23 ans) - France

A 23 ans, Paul Pogba est déjà une star internationale. Saison après saison, le milieu de la Juventus Turin a su gravir les échelons pour devenir l’un des meilleurs joueurs à son poste. L’ancien milieu de Manchester United sait tout faire : défendre, attaquer, tacler, passer et surtout marquer. Un milieu moderne et complet qui fait le plus grand bonheur de la Vieille Dame mais surtout de Didier Deschamps. Champion d’Italie, Pogba a réalisé une très bonne saison avec le club turinois, même s’il n’a pas réussi à éliminer le Bayern Munich en Ligue des Champions. Après une Coupe du Monde 2014 où il a été très bon avec un but décisif face au Nigéria en 8èmes de finale, l’ancien joueur du Havre veut confirmer devant son public. Plusieurs grands clubs européens et notamment le Real Madrid le suivront de très près…

Gareth Bale (26 ans) - Pays de Galles

Après deux premières saisons moyennes avec le Real Madrid, Gareth Bale commence à retrouver son niveau vu à Tottenham. Vainqueur de la Ligue des Champions avec le club madrilène cette saison face à l’Atlético Madrid, la star galloise a inscrit 20 buts toutes compétitions confondues. Gêné par des blessures tout au long de la saison, Bale arrive en France frais, prêt à faire la différence pour son pays. Au sein d’une sélection modeste où les grands noms ne se bousculent pas, Bale fera bien évidemment office de principale attraction. Il sera l’arme offensive n°1 du Pays de Galles qui devra se sortir d’un groupe très relevé en compagnie de la Russie, de la Slovaquie et surtout de l’Angleterre. De quoi promettre un joli derby.

Andrès Iniesta (32 ans) - Espagne

32 ans mais toujours aussi fort. L’âge n’a pas d’emprise sur Andrès Iniesta, le stratège du FC Barcelone. Si ses deux acolytes du milieu en sélection, Xavi et Xabi Alonso, ne seront pas du voyage en France, Andrès Iniesta, lui, sera bien présent dans l’entrejeu de la Roja. Avec Busquets et Fabregas, il sera une nouvelle fois chargé d’animer le jeu espagnol, deux ans après le fiasco brésilien. La qualité technique de l’Espagnol et sa vision du jeu ne seront pas de trop pour redorer le blason de l’Espagne. Vainqueur en 2008 et 2012, le Blaugrana a l’expérience nécessaire pour mener au sommet de l’Europe sa sélection.

Zlatan Ibrahimovic (34 ans) – Suède

Avec Cristiano Ronaldo, il sera la très grande star de cet Euro. Zlatan Ibrahimovic, capitaine de la Suède, foulera les pelouses françaises en terrain conquis. Celui qui a passé quatre saisons en France vient de boucler son exercice le plus abouti en Ligue 1 avec la bagatelle de 38 buts. Peu nombreuses sont les pelouses de France qui ont su lui résister. A 34 ans, Ibrahimovic est toujours aussi impressionnant et pour ce qui sera certainement sa dernière compétition internationale avec la Suède, « Ibra » aura à cœur de briller. Avec notamment l’Italie et la Belgique dans le même groupe, la tâche s’annonce très compliquée. Un défi à la hauteur du phénomène qui espère quitter définitivement la France sur une très bonne note.

Les stars de l'Euro (1/2)


>