Le baromètre des Bleus : Varane, Sakho, Mathieu, peur sur la défense

Reuters

En hausse

Paul Pogba

Lorsque le milieu de 23 ans joue à ce niveau, il ne peut pas arriver grand-chose aux Bianconeri, encore moins face une équipe de milieu de tableau telle que le Torino. Lors du derby turinois, on a vu que lui ou presque. D’abord grâce à un coup franc superbement travaillé à 25 mètres, puis sur deux offrandes pour Alvaro Morata.

Antoine Griezmann

Petit évènement à Gijon, tombeur de l’Atlético Madrid, malgré un magnifique but sur coup franc d’Antoine Griezmann. Forcément un choc pour Diego Simeone et les supporters colchoneros puisque c’est la première fois de la saison que le club madrilène perd lors d’un match où Griezmann trouve le chemin des filets.

En baisse

Raphaël Varane

Que de fébrilité chez le défenseur merengue face à Séville ! En plus de commettre une faute dans la surface sur son compatriote Adil Rami, Varane a souffert le martyr face à la vitesse de l’attaque sévillane et aurait encore pu être coupable sur un but injustement refusé pour hors-jeu aux Andalous après avoir couvert Kevin Gameiro.

Jérémy Mathieu

Ses 35 minutes contre Villarreal ont tourné au fiasco. Entré à la place de Gerard Piqué, le défenseur français, en plus d’être en retard sur Bakambu lors de la réduction du score du sous-marin jaune, s’est en plus rendu coupable d’une belle maladresse avec un but contre son camp évitable quelques minutes après son arrivée sur le terrain.

Mamadou Sakho

L’ancien parisien a vécu un véritable calvaire à Southampton, où il s’est retrouvé engagé sur les trois réalisations des Saints en seconde période. Trop court sur la frappe de Graziano Pellè, il est mal placé par deux fois sur le doublé de Sadio Mané. Dommageable pour les Reds et l’international tricolore (27 sélections), auteur d’une première mi-temps d’assez bonne facture.


>