Pour Vinicius, "Messi ne fait peur à personne"

Reuters

Il n’a que 18 ans, quatorze matches de Liga dans les jambes et deux petits buts au compteur, mais Vinicius Jr. est déjà d’une assurance déconcertante. Alors que le Real Madrid et le FC Barcelone vont s’affronter deux fois en cinq jours, mercredi en demi-finale retour de la Coupe du Roi puis dimanche lors de la 26e journée de Liga, le jeune attaquant brésilien a lancé les hostilités en adressant une petite pique à… Lionel Messi.

"Nous sommes prêts et nous avons les meilleurs joueurs du monde."

Vinicius Jr.

Interrogé par le quotidien AS après la victoire de la Maison Blanche à Levante (1-2), l’ex-pépite du Flamengo a évoqué ses futurs duels à distance avec l’icône du Barça. Des affrontements qu’il ne redoute visiblement pas du tout. "C’est un joueur incroyable qui fait des choses qu’aucun autre joueur ne fait, mais il ne fait peur à personne, a-t-il ainsi lâché. Nous sommes prêts et nous avons les meilleurs joueurs du monde."

Des propos qui risquent fort de lui être rappelés si la "Pulga" brille à Santiago-Bernabeu… S’attaquer à un tel monument, qui vient d’inscrire face au FC Séville le 50e triplé de sa carrière, est assez gonflé, surtout si cela motive davantage le quintuple Ballon d’Or, dans une forme étincelante depuis le début de saison. L’international argentin (31 ans) totalise effectivement 33 buts et 15 passes décisives en 32 matches. Pas de quoi effrayer Vinicius Jr.

Un Messi céleste sauve le Barça !