Mercato : Michy Batshuayi proposé à Monaco ?

Chelsea pourrait proposer son avant-centre belge à l'AS Monaco, dans le but de récupérer Tiémoué Bakayoko d'après la presse britannique.

Déjà sacré champion d'Angleterre, Chelsea prépare activement son recrutement en vue de la saison prochaine. Privés de compétition européenne cette saison, les Blues ont besoin d'étoffer leur effectif pour répondre aux exigences de la Ligue des champions. Et pour renforcer son milieu de terrain, le club d'Antonio Conte pense toujours à Tiémoué Bakayoko. 

Le problème, c'est que le Monégasque est assez cher, et pourrait coûter plus 50 millions d'euros à son futur acquéreur. L'argent n'est pas forcément un souci pour les Blues, qui disposerait selon le Telegraph d'un trésor de guerre de 200 millions de livres (plus de 230 millions d'euros), entre les droits TV anglais, la vente d'Oscar en janvier dernier (70 millions d'euros), et le départ possible de Diego Costa vers la Chine (85 millions d'euros ?). Mais les dirigeants londoniens ne sont pas prêts à toutes les folies, et songerait ainsi à inclure Michy Batshuayi dans la transaction pour Bakayoko.

Batshuayi en recherche de temps de jeu

Acheté 40 millions d'euros l'été dernier, l'attaquant belge est resté scotché sur le banc toute la saison, et un retour en Ligue 1 pourrait lui permettre de se relancer. A l'OM, ce pourrait être vu comme un pas en arrière. Chez le champion de France monégasque, qui pourrait perdre Kylian Mbappé ou Radamel Falcao, la donne serait clairement différente. De quoi convaincre l'ASM ? Bakayoko, lui, n'a jamais caché son intérêt pour la Premier League, où Manchester United lui fait également les yeux doux. 

En outre, l'ancien Rennais n'est pas le seul Monégasque dans le viseur de Chelsea, qui apprécie également beaucoup Thomas Lemar. En Premier League, les Blues ont ciblé le défenseur central Virgil van Dijk (Southampton), qui devrait pousser Kurt Zouma vers un prêt, ainsi que le duo Ross Barkley-Romelu Lukaku. Mais Everton est très gourmand.

 

 


Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité

beinsports.com est financé par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer nos contenus gratuitement