Reuters

Bale veut rester au Real

Malgré la concurrence, Gareth Bale compte bien rester du côté du Real Madrid.  

Gareth Bale est de nouveau d’attaque. Si sa fin de saison dernière a été gâchée par une blessure au mollet gauche, l’ailier gallois (28 ans) a repris l’entraînement avec appétit du côté de Los Angeles, où le Real Madrid effectue actuellement sa tournée d’avant-saison. Et pour lui, pas question d’envisager un départ cet été malgré l’intérêt supposé de Manchester United. "Je suis heureux de jouer à Madrid, un intérêt reste un intérêt mais il n’y a rien eu de concret, aucune offre. Donc il n’y a rien à dire", a-t-il confié dans les colonnes de Marca.

Au sein de la "BBC", le natif de Cardiff apparaît comme le joueur le moins intouchable, surtout que Zinedine Zidane a trouvé d’autres solutions en son absence, notamment avec Isco ou le jeune Marco Asensio. Et lorsque la rumeur d’une éventuelle arrivée de Kylian Mbappé a fait surface, c’est lui qui a d’emblée été mis sur la sellette, plutôt que Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema. Une situation assez délicate dont les Red Devils auraient voulu profiter, selon la presse espagnole. Faux, répond l’ancienne star de Tottenham.

Un Gareth Bale qui dément être en position instable à la Maison Blanche, où il a prolongé jusqu’en 2022 en octobre dernier. "Tout a été compliqué avec ma blessure mais rien de plus, a-t-il affirmé. Je peux toujours bien jouer et quand je serai au maximum, je vais à nouveau tout donner. J’ai signé un long contrat. Je n’ai rien lu au sujet de l’intérêt de United. En tant que Britannique, je suis toujours associé à un retour à la maison. C’était la même chose avec David Beckham et les autres Anglais venus jouer en Espagne. Il n’y a rien de neuf."