Reuters

Mayer veut le record du monde du décathlon !

Kevin Mayer a battu le record d'Europe de l'heptathlon en salle dimanche, aux championnats d'Europe, avec un total de 6 479 points.

Au moment de recevoir sa médaille d'or, il n'a pu contenir ses larmes, comme il l'explique sur le site de la Fédération française: "C’est tellement bon d’entendre à nouveau la Marseillaise, à laquelle je n'avais plus eu droit sur un podium depuis sept ans. C'est vraiment une émotion énorme. Dans ces moments, on repense à tous les efforts fournis pour en arriver là, à tous les gens qui nous ont soutenus. Pour moi, c’est presque plus fort que les Jeux, parce que cette fois j’ai gagné."

Sa dernière victoire remonte aux championnats du monde juniors en 2010 (7 928 points). Il pense désormais pouvoir "battre le record du monde d'Ashton Eaton en plein air dans les années à venir". L'Américain, qui l'a devancé de justesse pour l'or aux derniers Jeux Olympiques (8 893 points, contre 8 834 pour Mayer), détient le record du monde à 9 045 points depuis les Mondiaux 2015 à Pékin.