Ligue des Champions (F/J1) : Bons débuts pour Béziers

Béziers ne pouvait espérer meilleur entrée en matière en Ligue des Champions. Les joueuses de Fabien Simondet ont, en effet, dominé sans coup férir le Maritsa Plovdiv. Contraintes de jouer à Narbonne pour respecter les règles établies par Confédération Européenne de volleyball, les Héraultaises n’ont pas été dépaysées. Les coéquipières d’Angela Leyva (17 points) ont tout d’abord été accrochées dans la première manche, remportée de seulement quatre points. Sur leur lancée, les vice-championnes de France n’ont pas coupé leur effort pour aller chercher la deuxième manche avec une marge, cette fois de cinq longueurs.

Béziers tout en contrôle


Malgré la performance de Silva Chausheva (13 points), le Maritsa Plovdiv n’a jamais su sortir la tête de l’eau lors de cette rencontre. Dépassé de toutes parts, le club bulgare n’a jamais été en mesure de trouver des solutions pour contrer le jeu biterrois. Les Angels s’imposent en trois manches sèches (25-21, 25-20, 25-16) et prennent un très bon départ dans cette phase de groupes qui les verra se déplacer en Russie pour y affronter le Dynamo Kazan le 7 décembre prochain dans le cadre de la deuxième journée, avant de croiser la route du club turc Fenerbahçe pour la suite de la compétition.

VOLLEY - LIGUE DES CHAMPIONS (F) / GROUPE D
1ere journée
Mercredi 24 novembre 2021
Béziers - Maritsa Plovdiv : 3-0 25-21, 25-20, 25-16)

Jeudi 25 novembre 2021
17h00 : Fenerbahçe - Dynamo Kazan

Classement du Groupe D
1- Béziers 3 points
2- Fenerbahçe 0
3- Dynamo Kazan 0
4- Maritsa Plovdiv 0

Le premier de chacun des cinq groupes ainsi que les trois meilleurs deuxièmes se qualifient pour les quarts de finale, disputés sous forme de matchs aller-retour, tout comme les demi-finales avant une finale disputée sur terrain neutre.

>