Amical: Les Bleus gagnent avant leur Euro

Icon Sport

L'équipe de France a remporté son dernier match de préparation avant le championnat d'Europe, qu'elle disputera devant son public. A Paris, dans la salle Charpy, les Bleus ont pris le meilleur sur l'Allemagne, dans un match serré (25-20, 29-31, 20-25, 25-16, 15-12), malgré l'absence de dernière minute d'Earvin Ngapeth (douleurs aux côtes).

"Ce qui était important aujourd'hui, a réagi le sélectionneur des Bleus Laurent Tillie, c'était l'attitude, la combativité, l'esprit guerrier que nous avons eu dès le début face à une très bonne équipe d'Allemagne, ils font pour moi vraiment partie des favoris du Championnat d'Europe, avec une pression constante au service et au bloc. Là, nous avons réussi à ajuster notre jeu et à faire preuve d'un bon état d'esprit. L'idée était de monter en puissance dans notre préparation, maintenant, il faut que ce Championnat d'Europe commence."

Les Bleus débuteront "leur" Euro dans cinq jours à Montpellier. Ils affronteront successivement la Roumanie, la Grèce, le Portugal, la Bulgarie et l'Italie.