US Open (F) : Cornet rejoint le troisième tour

Reuters

Alizé Cornet est sur la bonne dynamique. Après sa victoire sur Emma Raducanu en ouverture de l’US Open, la Niçoise a validé son billet pour le troisième tour en prenant le meilleur sur Katerina Siniakova. Si les deux joueuses ont remporté assez aisément leur premier jeu de service, c’est à ce moment que la Tricolore a haussé le ton. Ne laissant quasiment rien à son adversaire sur son propre engagement, la 40eme mondiale a mis au supplice son adversaire.

Avec deux balles de break converties sur quatre obtenues, Alizé Cornet a pu aligner cinq jeux remportés d’affilée et, à la troisième balle de set, virer en tête dans cette rencontre. Toutefois, la deuxième manche a connu un scenario qui le miroir de celui de la première. En effet, si le premier jeu de service de chacune des deux joueuses a été remporté, c’est Katerina Siniakova qui a fait craquer Alizé Cornet.

Cornet n’a pas gambergé

Impériale sur ses deux balles de break, la Tchèque a surtout remporté neuf des dix derniers points disputés sur le chemin de l’égalisation à une manche partout. Le dernier set a tout d’abord vu la Tricolore et la Tchèque s’accrocher fermement à leurs jeux de service mais un moment d’égarement de la part de Katerina Siniakova a suffi à Alizé Cornet pour prendre l’ascendant. A sa deuxième balle de break, la Niçoise a pris le service de son adversaire afin de mener cinq jeux à deux. C’est alors sur son service et à sa première balle de match qu’Alizé Cornet a validé son billet pour le troisième tour de l’US Open (6-1, 1-6, 6-3 en 2h01’), avec Cristina Bucsa ou Danielle Collins, tête de série numéro 19, qui sera face à elle pour une place en huitièmes de finale, stade de la compétition qu’elle n’a atteint qu’une seule fois dans sa carrière à l’US Open, en 2020.

 


>