L'UEFA confirme le report de Tottenham-Rennes

Reuters

Le match de Ligue Europa Conférence entre Tottenham et Rennes, prévu jeudi soir à Londres, est reporté à une date non précisée en raison de cas de Covid-19 au sein de l'équipe anglaise, a annoncé jeudi l'UEFA.

"Nous pouvons confirmer que la rencontre Tottenham-Rennes n'aura pas lieu ce soir", a affirmé un porte-parole de l'instance européenne à l'AFP.

 

L'UEFA met donc fin à l'imbroglio né la veille de l'annonce du report par Tottenham, immédiatement contesté par le club breton, et communiquera "plus d'informations à une date ultérieure".

"Du fait que le match ne se tiendra pas ce soir, l'ensemble de la délégation est sur le retour en ce moment même", a confirmé à l'AFP un porte-parole de Rennes.

Signe que l'actuelle flambée de coronavirus rattrape le football européen, huit joueurs et cinq membres du staff ont été testés positifs au Covid-19 à Tottenham, tandis que Leicester se rend à Naples en Ligue Europa sans sept de ses joueurs.

Trouver une date de report s'annonce compliqué, Tottenham ayant six rencontres domestiques à disputer d'ici au 28 décembre.

Et si reprogrammer la rencontre s'avère finalement impossible, le règlement de l'UEFA prévoit depuis la saison 2020-21 deux nouveaux risques de défaite par forfait liés au Covid, chaque fois sur un score de 3-0.

Ce sera le cas si une équipe ne peut aligner "au moins treize joueurs" dont un gardien de but, parce qu'une grande partie de son effectif est malade ou en quarantaine.

La même sanction guette un club jugé "responsable du non-déroulement d'un match" en raison des restrictions imposées par ses autorités nationales, par exemple une fermeture des frontières ou des mesures de quarantaine: il faudrait alors trouver un stade en terrain neutre pour délocaliser le match.


>