Ligue Europa Conference : Rennes composte son ticket

Reuters

Le Stade Rennais jouait son avenir européen ce jeudi soir. Après un précieux succès acquis dans son antre il y a une semaine face à Rosenborg (2-0), l'équipe de Bruno Genesio devait finir le travail dans l'arène de l'écurie norvégienne, ce jeudi. Et les Rouge et Noir n'ont pas failli à leur mission, signant à nouveau une prestation très sérieuse pour passer un début de soirée tranquille.

 

Rennes n'a pas tremblé

 

Il faut dire que le scénario s'y prêtait. En débloquant rapidement la situation, le club breton a su se rendre le match facile. Bien lancé par Guirassy, Del Castillo a trouvé l'ouverture dès la 6e minute de jeu (0-1, 6e). Et si Gomis veillait au grain à l'autre bout du terrain (17e), Rennes est parvenu à faire le break avant la pause grâce à un coup de casque imparable d'Aguerd sur un corner bien botté par Bourigeaud (0-2, 41e).

 

Plus inégal, le second acte a vu Rosenborg recoller au score sur un penalty transformé par Vecchia (1-2, 67e), mais les Rennais ont définitivement scellé leur qualification dans les dernières minutes grâce à un bel enchaînement technique d'Abline (1-3, 81e). Le contrat est rempli.


>