AC Milan : Ibrahimovic forfait à Lille

Zlatan Ibrahimovic est à n'en pas douter le meilleur joueur de la Serie A depuis l'entame de la saison. Dimanche soir, encore, en dépit d'une influence minimaliste dans le jeu de son équipe, l'attaquant âgé de 39 ans a encore su faire la différence.



 

Auteur d'un doublé, il a été vital dans le succès du Milan sur la pelouse de Naples (3-1). L'ancien attaquant du PSG aurait pu être expulsé, en raison d'un coup de coude asséné à Kalidou Koulibaly (51ème) mais il n'a eu droit qu'à un avertissement verbal de la part de l'arbitre de la rencontre, M. Valeri.  Remplacé à la 79ème minute par Colombo, Ibrahimovic ne sera pas du déplacement face à Lille, jeudi soir pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue Europa (18h55).

 

Un second examen dans dix jours pour Ibrahimovic


En effet, comme l'indique L'Equipe, le joueur souffre d'une lésion au biceps fémoral de la cuisse gauche, après avoir passé une IRM, ce lundi. Il passera un second examen d'ici dix jours, et est donc forfait contre l'équipe dirigée par Christophe Galtier, qui avait su s'imposer à San Siro lors du match aller (3-0).

En plus de ce match face au LOSC, Ibrahimovic manquera les rencontres contre le Celtic en Ligue Europa, et le match contre la Fiorentina, en Serie A ce week-end, avant de connaître l'étendue de son absence suite au second examen. Il a marqué 10 buts en 6 matchs de Serie A cette saison (meilleur buteur), en manquant deux rencontres lors du début de la saison à cause du COVID-19.