UEFA Club Football Awards : Pas de Messi et de Ronaldo parmi les nommés

Les nominés des UEFA Club Football Awards sont connus. L'instance a communiqué ce jeudi sur les récompenses qui seront remises le 1er octobre prochain, dans l'optique du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Les 32 entraîneurs ayant participé à la phase de groupes de la compétition sont membres du jury, en plus de 55 journalistes représentants un pays membre de l'UEFA.

Voici les nominés dans les différentes catégories. Lionel Messi, éliminé avec le Barça par le Bayern Munich en quart de finale de la compétition (8-2) et Cristiano Ronaldo, éliminé par l'OL avec la Juve en huitième, ne sont pas présents.

Mbappé et Neymar en duel avec Lewandowski pour le trophée de meilleur attaquant


Prix du meilleur gardien : Keylor Navas (Paris Saint-Germain) ; Manuel Neuer (Bayern Munich) ; Jan Oblak (Atlético de Madrid)

Prix du meilleur défenseur : David Alaba (Bayern Munich) ; Alphonso Davies (Bayern Munich) ; Joshua Kimmich (Bayern Munich)

Prix du meilleur milieu : Thiago Alcantara (Bayern Munich) ; Kevin De Bruyne (Manchester City) ; Thomas Müller (Bayern Munich)

Prix du meilleur attaquant : Robert Lewandowski (Bayern Munich) ; Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) ; Neymar (Paris Saint-Germain)