OL - Garcia : ''Ce serait historique''

[EMBED url="https://video-streaming.orange.fr/sports-extreme/quarts-garcia-avoir-elimine-la-juve-nous-donne-plus-de-confiance-CNT000001stwnX.html"][/EMBED]

« L'appétit vient en mangeant ». Voici comment Rudi Garcia a introduit son discours en conférence de presse, à la veille du match contre Manchester City. "Avoir éliminé la Juventus, ça doit nous donner de la confiance. On a envie de rester longtemps à Lisbonne, même si City est le grand favori de cette confrontation. Mais le début des quarts de finale a montré que les équipes favorites pouvaient être malmenées... ».

"Jouer avec nos forces et annihiler les leurs"


Conscient que son équipe ne pourrait pas rivaliser sur le plan de la possession, l'entraîneur de l'OL ne compte pas faire de la figuration. "Il ne faudra pas laisser ce collectif nous poser des problèmes. On a regardé les rencontres post-confinement de City et les systèmes qui ont posé des problèmes. Mais ce n'est pas le système qui compte, c'est ce qu'on y met dedans, l'animation. Il faut aussi être capable de presser haut et de jouer avec nos forces. Et essayer d’annihiler les leurs, même s’ils en ont beaucoup».

"Aucun match perdu d'avance"


"Les résultats de l'OL face à City en 2018 ont montré qu'il n'y a aucun match qui est perdu d'avance. Et ça leur a montré aussi les clés (pour un exploit). On doit exister avec le ballon et tout faire pour marquer. On doit être plus dangereux devant. On doit répondre collectivement à leurs individualités. Peu importe le système, ce qui est important c'est la volonté de mes joueurs", a insisté Rudi Garcia, avant de se projeter. « Ce serait historique d'avoir deux clubs français en demi-finale, il faut s'inspirer de ce qu'a fait le PSG ».