Ligue des Champions : Di Maria a renversé Old Trafford

Reuters

C’est encore meilleur dans l’adversité. En ce sens, Angel Di Maria a particulièrement apprécié la victoire du Paris Saint-Germain en huitième de finale aller de la Ligue des champions à Old Trafford (0-2). Une victoire qui place le champion de France en position idéale avant le match retour au Parc des Princes. En l’absence de Neymar et Cavani, Angel Di Maria faisait partie des joueurs cadres censés faire la différence. Il n’a pas déçu. 

Et s’il était parti en mauvais terme de Manchester United, ce qui a évidemment augmenté sa motivation puis son plaisir, le public d’Old Trafford n’a pas manqué de le lui rappeler en le sifflant à chaque touche de balle. Qu’importe, après quelques balbutiements initiaux (mais une belle frappe d’entrée), il a su trouver la bonne carburation. Comme un symbole, c’est lui qui délivre le corner décisif sur le but de Kimpembe (1-0, 53e) avant de servir Mbappé (2-0, 60e) d’un centre parfait.

A chaque fois, il a pris soin de chambrer un public qui ne l’a en rien épargné. Même quand Ashley Young l’a envoyé valser contre les barrières en fer au bord du terrain en fin de première période. Longtemps resté au sol, il a néanmoins pu poursuivre. Avec, on l’a compris une grande prestation en forme de délicieuse revanche. Il aura évidemment, comme le reste de l’équipe, une énorme envie de terminer le travail le 6 mars prochain devant un public acquis à sa cause.