Ligue des Champions : Benzema débute sur le banc

Reuters

L'attaquant français Karim Benzema (32 ans) débutera sur le banc du Real Madrid mercredi contre le Shakhtar Donetsk pour la première journée de Ligue des champions, d'après la composition officielle dévoilée par l'UEFA.

Titulaire lors des cinq premiers matches du Real Madrid cette saison en Liga et taulier indiscutable du dispositif de Zinédine Zidane, Benzema débutera la rencontre comme remplaçant, à trois jours du premier clasico de la saison en Liga samedi (14h00 GMT) chez le FC Barcelone.

Il cède sa place à Luka Jovic (22 ans), qui sera entouré de Rodrygo et de Marco Asensio sur le front de l'attaque merengue.

Le défenseur central international français Raphaël Varane sera titulaire en l'absence de Sergio Ramos, touché à un genou. Il sera associé à Eder Militao en défense centrale.

Le latéral international français Ferland Mendy, d'habitude positionné à gauche, cèdera le couloir gauche à Marcelo (capitaine) et débutera ce mercredi à droite pour pallier l'absence de Dani Carvajal, blessé.

Le milieu de terrain, classique, sera composé de Luka Modric, Fede Valverde, et Casemiro.