Kompany: "Qu'est-ce qui est une faute de main ? Je ne sais plus"

Reuters

A l'image d'autres rencontres cette saison en Ligue des champions, le quart de finale retour entre Manchester City et Tottenham a été marquée par une polémique autour d'une main dans une surface de réparation. En l'occurrence, il s'agit du but décisif de Fernando Llorente, celui du 3-4, inscrit de la hanche et de la main, alors que l'attaquant espagnol avait le bras au collé au corps. Alerté par son assistant-vidéo, l'arbitre du match, M. Cakir, a validé le but après avoir visionné les images.

Ce qui laisse perplexe Vincent Kompany, le défenseur des Citizens. "Qu'est-ce qui est une faute de main et qu'est-ce qui n'en est pas une ? Le bras le long du corps, le bras qui n'est pas le long du corps. Je ne sais plus", a avoué Kompany auprès du Het Laatste Nieuwsrelaye la RTBF.

En fin de match, une autre décision arbitrale a fait basculer le destin de cette rencontre, la VAR signalant la position de hors-jeu de Sergio Agüero, passeur décisif pour Raheem Sterling. "Nous avons tout donné, jusqu'à la dernière minute, poursuit Kompany. Nous avons créé tellement d'occasions. Nous avons tout fait. Seulement, les dieux en ont décidé autrement."