C1: Monaco et le Shakhtar bien partis pour se rencontrer au 4e tour

Panoramic

Doubles vainqueurs du Real Madrid en phase de poules de C1 la saison dernière, les Ukrainiens sont allés gagner 2-1 en Belgique grâce à des buts de Tetê (63e, sur penalty) et d'Alan Patrick (81e). Pendant ce temps, l'AS Monaco s'imposait en République tchèque où le match a été brièvement interrompu par des cris racistes à l'intention d'Aurélien Tchouameni, auteur du premier but (37e). Puis Kevin Volland a doublé la mise (59e), histoire de calmer tout le monde.

Aux Pays-Bas, le PSV, qui avait éliminé Galatasaray au 2e tour, s'est promené face aux Danois du FC Midtjylland (3-0) diminué par trois forfaits pour cause de Covid-19. En Suède, Malmö a obtenu une victoire de prestige contre les Glasgow Rangers (2-1).

L'Olympiakos Le Pirée, pourtant favori, a bien failli se faire surprendre par les modestes Bulgares de Ludogorets mais a égalisé à la 87e minute (1-1). Même score pour l'Etoile Rouge qui, à Belgrade, n'a pas réussi à battre les Moldaves du FC Sheriff Tiraspol, et pour les Roumains de Cluj face aux Young Boys de Berne.

Mercredi, Benfica, double vainqueur de la C1 (1961, 1962), lancera sa campagne en Russie, face au Spartak Moscou, et le Slavia Prague, quart de finaliste de la dernière Ligue Europa, se déplacera chez les Hongrois de Ferencvaros. 

Les matches retour sont programmés la semaine prochaine.

Programme et résultats des matches aller du 3e tour de qualification pour la Ligue des champions:

Mardi:

Sparta Prague (CZE) - Monaco (FRA) 0-2

Genk (BEL) - Shakhtar Donetsk (UKR) 1-2

PSV Eindhoven (NED) - Midtjylland (DEN) 3-0

Malmö (SWE) - Glasgow Rangers (SCO) 2-1

CFR Cluj (ROM) - Young Boys (SUI) 1-1

Olympiakos (GRE) - Ludogorets (BUL) 1-1

Etoile rouge de Belgrade (SRB) - FC Sheriff Tiraspol(MDA) 1-1

Mercredi :

(19h00) Spartak Moscou (RUS) - Benfica (POR)

(20h00) Dinamo Zagreb (CRO) - Legia Varsovie (POL)

Ferencváros (HUN) - Slavia Prague (CZE)

Matches retour les 17 et 18 août

 


>