Bayern Munich : Flick heureux du succès contre "une grande équipe" de Moscou

Le Bayern Munich a continué son parcours sans faute dans cette Ligue des Champions 2020-2021 en s'imposant sur la pelouse du Lokomotiv Moscou, mardi soir (1-2), mais cela n'a pas été facile pour les champions d'Europe en titre. Il a fallu un but décisif de Joshua Kimmich d'une superbe frappe (79ème) pour repartir de Russie avec trois nouveaux points dans la valise.


En conférence de presse d'après-match, Hans-Dieter Flick s'est félicité de ce succès, soulignant la qualité de son opposant. "J'avais déjà dit que Moscou avait une grande équipe. Leur défense vous complique la tâche pour marquer. Mais ils ont aussi des joueurs très confiants, qui sont très techniques, et ils nous ont mis dans quelques situations difficiles tout au long du match", a expliqué l'entraîneur du Bayern. "C'est une victoire durement gagnée, mais je pense que c'est mérité. Je suis convaincu que d'autres équipes de notre groupe auront également des difficultés ici à Moscou."

Kimmich évoque "la chance" du Bayern


Joshua Kimmich, lui, a livré une autre analyse au terme de la rencontre. "Je pense que le Lokomotiv a fait un très bon match. Ils étaient bons en transition et en attaque avec des joueurs rapides. Cela n'a pas été facile en seconde période, mais au final, nous avons eu la chance de remporter la victoire. C'était une victoire vraiment compliquée. Nous n’avons pas mal joué, mais nous aurions dû finir plus tôt", a jugé l'international allemand.

Avec sa victoire face à l'Atlético Madrid lors de la première journée (4-0), puis celle contre le Lokomotiv Moscou, le Bayern Munich occupe la tête du groupe A avec 6 points.