Atalanta Bergame : Gasperini pense "déjà" au match contre le PSG

L'Atalanta Bergame va vivre un moment historique dans quelques jours face au Paris-Saint Germain. Pour sa première participation à la Ligue des champions, le club transalpin va disputer un quart de finale dans la prestigieuse compétition et, forcément, il est difficile de s'enlever cette rencontre de la tête, comme l'a reconnu sans peine Gian Piero Gasperini, le coach de la Dea, en conférence de presse, avant le match contre Parme, ce mardi soir (19h30). "On pense déjà à ce match", a-t-il indiqué. Pour autant, son équipe a un championnat à terminer, avec deux matches à disputer, et le technicien désire terminer deuxième.

 

 

 

Pour se préparer au PSG, l'Atalanta veut terminer en beauté


Au classement, l'Atalanta (3e) est à égalité de points avec la Lazio Rome (4e, 75 points) et ne possède qu'un point de moins que l'Inter Milan (2e, 76 points), qu'elle affrontera dimanche soir dans le choc de la dernière journée du championnat italien. "Nous sommes maîtres de notre destin, la deuxième place ne dépend que de nous. Conclure le championnat en beauté nous mettrait dans les meilleures conditions pour affronter le PSG. Même si l'objectif principal était de se qualifier pour la Ligue des champions, si nous gagnons les deux matches, nous serons deuxièmes, le meilleur résultat jamais obtenu dans l'histoire du club", a commenté le natif de Grugliasco.

Ce dernier avait d'ailleurs espéré que la blessure de Kylian Mbappé ne soit "pas trop grave" mais le natif de Bondy est plus qu'incertain pour le quart de finale face à l'Atalanta et devrait être absent durant 3 semaines, comme l'a indiqué le PSG lundi, en raison d'une entorse de la cheville avec lésion ligamentaire externe.