AC Milan : Ibrahimovic trop juste pour jouer contre l'Atlético de Madrid ?


Déjà forfait face à Liverpool lors de l'entrée en lice de l'AC Milan dans la Ligue des Champions 2021-2022 (3-2), Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas jouer face à l'Atlético de Madrid, mardi soir à San Siro lors de la deuxième journée de la phase de poules de la compétition. L'attaquant âgé de 39 ans n'a disputé que trente minutes cette saison, face à la Lazio Rome le 12 septembre dernier. Lors de cette rencontre, Ibrahimovic était rentré en jeu lors de la 60ème minute et avait marqué 6 minutes plus tard, étant donc important dans le succès de son équipe (2-0). Une participation à la rencontre face à la formation de Diego Simeone semble improbable à en croire la conférence de presse tenue ce lundi par Stefano Pioli.

Un retour après la trêve internationale pour Ibrahimovic ?


"Nous sommes jeunes, là où nous ne pouvons pas aller avec l'expérience, nous devons y aller avec enthousiasme. Cet enthousiasme que nos fans nous donneront demain", a commenté l'entraîneur italien avant l'opposition face aux Champions d'Espagne. Six joueurs milanais, dont Zlatan Ibrahimovic et Simon Kjaer ont raté le déplacement de Milan à La Spezia dimanche en Serie A (1-2), et l'ancien entraîneur de la Fiorentina a donné quelques nouvelles sur l'état physique de certains éléments. "Pour Kjaer et Florenzi, les entraînements de cet après-midi et de demain seront cruciaux. Pour d'autres, c'est plus difficile et je pense qu'il est probable qu'ils reviennent sur le terrain après la trêve internationale", a-t-il expliqué, laissant peu de chance à un possible retour immédiat d'Ibrahimovic sur le terrain.



Remplaçant du Suédois au poste d'avant-centre, Olivier Giroud a rejoué dimanche après avoir contracté le coronavirus et souffert d'une lombalgie. "Perdre deux semaines d'entraînement, ça compte. Les 45 minutes contre la Spezia ont été utiles, ses conditions vont s'améliorer lors des prochains matchs", a commenté Pioli concernant le champion du monde 2018. En Serie A, l'AC Milan se situe à la deuxième place du classement, à 2 unités du leader, Naples.

>