Quatre changements pour l'Espagne contre la Slovaquie

Reuters

Le capitaine est de retour: selon les compositions officielles dévoilées par l'UEFA, Sergio Busquets sera titulaire et va retrouver le terrain dix-sept jours après son test positif au Covid-19 (le 6 juin) qui l'avait obligé à respecter un auto-confinement strict. L'expérimenté milieu de terrain catalan va récupérer le brassard de capitaine momentanément cédé à Jordi Alba, et sera titulaire au milieu de terrain à la place de Rodri, en compagnie de son jeune coéquipier de club Pedri (18 ans) et de Koke.

Luis Enrique a décidé d'effectuer des changements dans toutes les lignes. En attaque, c'est le jeune Dani Olmo qui retrouve le banc, remplacé sur l'aile gauche par Gerard Moreno (aligné à droite contre la Pologne samedi). Et c'est le Parisien Pablo Sarabia, jusqu'alors remplaçant, qui est titularisé à droite.

Les principaux chamboulements ont lieu en défense. Cesar Azpilicueta, récent vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, est titularisé à la place de Marcos Llorente comme arrière droit, et le jeune néo-Barcelonais Eric Garcia remplace Pau Torres en défense centrale. Il sera associé à Aymeric Laporte, qui retrouve son poste habituel de central gauche, plus proche de l'indéboulonnable Jordi Alba, maintenu sur le côté gauche. 

Côté Slovaque, pas de surprises: Ivan Schranz (blessé) et Denis Vavro (Covid-19) sont absents comme prévu, et le capitaine Marek Hamsik est bien titulaire au milieu de terrain.

Les équipes: 

Espagne: Simon - Azpilicueta, E. Garcia, Laporte, Alba - Koke, Busquets (cap.), Pedri - Sarabia, Morata, Moreno

Sélectionneur: Luis Enrique (ESP)

Slovaquie: Dubravka - Pekarik, Satka, Skriniar, Hubocan - Kucka, Hromada - Haraslin, Hamsik (cap.), Mak - Duda

Sélectionneur: Stefan Tarkovic (SVK)

Arbitre: Björn Kuipers (NED)

 


>