Euro 2020, une organisation à revoir

Repoussé d'une année en raison de la pandémie liée au Covid-19, l'Euro 2020 devrait finalement se dérouler durant les mois de juin et juillet 2021. Dans le contexte actuel, fait d'incertitude et d'inquiétude, le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin a tenu quant à lui à rassurer tout monde. L'Euro 2020 aura bien lieu, même si certains aménagements pourraient être décidés, comme par exemple la réduction du nombre de pays hôtes.

Actuellement fixé à douze, ce nombre de pays devant accueillir les différents matches des vingt-quatre équipes engagées dans la compétition, pourrait ainsi être revu à la baisse. "Nous gardons un œil sur la situation, a indiqué Ceferin lors d'une interview donnée ce jeudi à la chaîne payante espagnole Movistar+, mais nous sommes certains que l'Euro aura bien lieu." Et pour l'homme fort de l'UEFA, le plan est pour le moment de tout faire pour ne rien changer. "Le but est d'organiser l'Euro tel qu'il se déroule normalement."

Encore trop tôt pour décider

Mais Aleksander Ceferin le concède : "Je dois cependant dire qu'au lieu de douze pays, cet Euro pourrait n'être organisé que dans onze, huit, cinq ou même un seul." Pour lui, il est néanmoins trop tôt pour décider d'un tel changement. Idem pour la présence ou non de spectateurs. L'incertitude demeure.