Euro 2020 : Les affiches des huitièmes de finale

Reuters
Avec son match nul face au Portugal ce mercredi soir (2-2) et celui entre l'Allemagne et la Hongrie dans le même temps (2-2), l'équipe de France a conservé la tête du groupe F. En conséquence, la sélection tricolore défiera la Suisse, lundi à Bucarest dans le cadre des huitièmes de finale du Championnat d'Europe (21 heures). L'Allemagne, seconde de ce "groupe de la mort", aura un gros morceau à gérer, avec un déplacement à Wembley pour y affronter l'Angleterre, mardi (18 heures). Quant au Portugal, troisième, il devra lui passer un sérieux obstacle avec une opposition face à la Belgique d'Eden Hazard, Kevin de Bruyne et Romelu Lukaku, dimanche (21 heures).



Les deux premiers huitièmes de finales sont connus depuis quelques jours désormais : Italie-Autriche et Pays de Galles-Danemark. Une autre affiche est à noter, sur le papier, entre l'Espagne et la Croatie, vice-championne du monde en 2018.

Les affiches des huitièmes de finale

Samedi 26 juin, 18h : pays de Galles-Danemark (à la Johan Cruyff Arena) ; 21h : Italie-Autriche (à Wembley)

Dimanche 27 juin, 18h : Pays-Bas - République tchèque (à la Puskas Arena) ; 21h à Séville: Belgique-Portugal (à la Cartuja)

Lundi 28 juin, 18h : Croatie-Espagne (à Copenhague) ; 21h : France-Suisse (à Bucarest)

Mardi 29 juin, 18h à Londres: Angleterre-Allemagne;  21h à Glasgow: Suède-Ukraine

>