Euro 2020 : La France avec l'Allemagne et le Portugal !

Panoramic

Didier Deschamps était visiblement venu à Bucarest sans son porte-bonheur. Les Bleus n’ont pas été épargnés par le sort ce samedi lors du tirage de la phase finale de l’Euro 2020. Ils ont hérité du groupe de la mort, en compagnie de l’Allemagne et du Portugal. Un barragiste, qui sera issu de la Ligue A ou de la Ligue D en fonction des résultats de la Roumanie dans le premier, complétera cette poule. C’est tout simplement les vainqueurs des deux dernières Coupes du Monde et du dernier Euro qui se retrouveront dès le premier tour de l’Euro. Le tout avec seulement deux places directes pour les 8emes de finale, même si quatre meilleures troisièmes se fraieront aussi un chemin dans le Top 16 européen.

L’équipe de France connaît le programme, ou quasiment. Suite au tirage au sort de la phase finale de l’Euro 2020, qui l’a placée dans le groupe de la mort ce samedi, elle sait dans quel ordre elle affrontera ses trois adversaires du premier tour. Elle débutera son parcours contre l’Allemagne sur la pelouse de l’Allianz Arena de Munich, le 16 juin prochain. Quatre jours plus tard, elle se rendra à Budapest pour y défier un barragiste, qui pourrait au passage être la Hongrie.

Elle terminera enfin sa phase de poules par une rencontre face au Portugal, le 24 juin. Une rencontre dont le lieu définitif n’est pas encore connue. En effet, en cas de qualification de la Hongrie, un tirage au sort de l’UEFA déterminera qui des Magyars ou de l’Allemagne accueillera leur confrontation directe, qui se déroulera dans le même temps. D’où l’incertitude sur ce troisième match pour les Bleus, qui seront fixés définitivement en mars prochain, après les barrages.

Le programme des Bleus à l’Euro 2020

GROUPE F


16 juin 2020

France - Allemagne, à Munich
Barragiste A ou D - Portugal, à Budapest

20 juin 2020

Portugal - Allemagne, à Munich
Barragiste A ou D - France, à Budapest

24 juin 2020

Allemagne - Barragiste A ou D, à déterminer
Portugal - France, à déterminer

Le tirage au sort complet de l'Euro 2020

GROUPE A (ROME ET BAKOU)


Italie
Suisse
Turquie
Pays de Galles
 

GROUPE B (SAINT-PÉTERSBOURG ET COPENHAGUE)


Belgique
Russie
Danemark
Finlande
 

GROUPE C (AMSTERDAM ET BUCAREST)


Ukraine
Pays-Bas
Autriche
Roumanie ou Vainqueur barrage Ligue D (Géorgie / Biélorussie / Macédoine du Nord / Kosovo)
 

GROUPE D (LONDRES ET GLASGOW)


Angleterre
Croatie
République tchèque
Barrage Ligue C (Ecosse / Israël / Norvège / Serbie)
 

GROUPE E (BILBAO ET DUBLIN)


Espagne
Pologne
Suède
Barrage Ligue B (Bosnie-Herzégovine / Irlande du Nord / Slovaquie / Eire)
 

GROUPE F (MUNICH ET BUDAPEST)


Allemagne
France
Portugal
Vainqueur barrage Ligue A si Islande, Bulgarie, ou Hongrie, ou Vainqueur barrage Ligue D (Géorgie / Biélorussie / Macédoine du Nord / Kosovo)