Coronavirus : L'annonce surprenante du comité médical de l'UEFA

Mardi, le Premier Ministre Edouard Philippe a acté la fin des compétitions en Ligue 1 ainsi que Ligue 2, indiquant également que « les événements qui regroupent plus de 5 000 participants [...] ne pourront se tenir avant septembre ». Ce mercredi, le comité médical de l'UEFA a lui considéré comme « possible » de reprendre la saison de football interrompue en raison de la pandémie de coronavirus.

Les propos sont clairs : « En respectant totalement la législation locale, il est certainement possible de prévoir un redémarrage des compétitions suspendues durant la saison 2019-2020 », a estimé le professeur allemand Tim Meyer, président du comité médical de l'UEFA, dans un communiqué.

 

La santé de ceux impliqués est un objectif


Pour développer ses propos, Meyer a ajouté : « Toutes les organisations qui prévoient une reprise de leurs compétitions fourniront un protocole complet détaillant les conditions sanitaires et opérationnelles, afin de s'assurer que la santé de ceux impliqués est protégée ». Le président du PSG, Al-Khelaïfi, avait lui pour rappel assuré qu'il voulait aller au bout de l'édition actuelle de la Ligue des Champions. « S’il n’est pas possible de jouer en France, nous jouerons nos matchs à l’étranger en nous assurant des meilleures conditions de sécurité sanitaire pour nos joueurs et tout notre staff », avait-il indiqué notamment.

Coronavirus - Un expert financier inquiet pour les clubs : "Si nous avons la même conversation dans six mois...":