ASM-Chouly: "Pas venus pour faire les sparring-partners"

Ce dimanche, le choc au sommet du Top 14 entre le leader, Toulouse, et son dauphin, Clermont, a tenu toutes ses promesses. Outre la qualité du jeu et les belles envolées, le public du Stadium a également eu droit à une avalanche d'essais (10 au total) et un scénario renversant dans les dernières minutes, en faveur du Stade Toulousain qui s'est imposé sur le score invraisemblable de 47-44.

Damien Chouly, titulaire en 3e ligne ce dimanche côté auvergnat, n'a pas fait la fine bouche malgré le renversement de situation subi par les Jaunards dans le money-time. Il a préféré relativiser en soulignant l'état d'esprit de son équipe qui n'est pas venue en victime chez le leader: "Nous n’étions pas venus pour faire les sparring-partners. On ramène un point, tous compteront d’ici à la fin de saison."

Si il a insisté sur la récompense obtenue par l'ASM, repartie du Stadium avec le bonus défensif, et sur la qualité du match des Jaunards face à un Stade Toulousain irrésistible cette saison, il n'a toutefois pas oublié de mettre en garde ses partenaires quant à la consistance de leurs matches de fin de saison, notamment ceux à élimination directe qui compteront le plus: "On a su mettre cette équipe en difficulté, scorer. Maintenant il faudra être plus costaud dans les matches de phases finales."