Ski alpin - Super-G de Beaver Creek (H) : Odermatt s'impose, Pinturault prend la sixième place

Elle ne soufre d'aucune contestation. Ce jeudi, le Suisse Marco Odermatt a assez aisément remporté le Super-G de Beaver Creek aux Etats-Unis, comptant pour la Coupe du Monde masculine de ski alpin. A l'arrivée, le vainqueur du jour a repoussé son premier concurrent, à savoir l'Autrichien Matthias Mayer, à 78 centièmes, pour enregistrer la sixième victoire de sa carrière en Coupe du Monde, la deuxième cette saison. Sur le podium, la troisième place a bougé après le passage des 30 premiers dossards. En effet, si c'est l'Allemand Andreas Sander qui l'occupait, il a fini par devoir la céder à l'issue du passage du dossard numéro 35. Et le fameux heureux élu est le Canadien Broderick Thompson.

Pinturault était dans le coup pour le podium


Pour son 48eme départ en Coupe du Monde, ce dernier décroche son tout premier podium, alors que jusqu'à présent, son meilleur résultat dans cette discipline était une très modeste 24eme place finale. Dans le coup et potentiel podium, le Français Alexis Pinturault, qui occupait alors encore la deuxième place lors de son passage au tout dernier intermédiaire, a commis la faute qu'il ne fallait pas, en toute fin de parcours, et le Tricolore doit ainsi finalement se contenter de la sixième place finale. Au niveau du classement général, et grâce à cette nouvelle victoire, le Suisse Marco Odermatt creuse l'écart en tête, et notamment sur le Français Alexis Pinturault, tenant du titre du gros globe de cristal. Les deux hommes sont désormais séparés par 165 unités.

COUPE DU MONDE (H) / SUPER-G DE BEAVER CREEK (ÉTATS-UNIS)
Classement final - Jeudi 2 décembre 2021
1- Marco Odermatt (SUI) en 1'08‘’61
2- Matthias Mayer (AUT) à 0‘’78
3- Broderick Thompson (CAN) à 0‘’95
4- Andreas Sander (ALL) à 0‘’98
5- Vincent Kriechmayr (AUT) à 1‘’02
6- Alexis Pinturault (FRA) à 1‘’13
7- Adrian Smiseth Sejersted (NOR) à 1‘’14
8- Justin Murisier (SUI) à 1‘’26
9- Mattia Casse (ITA) à 1‘’32
10- Gino Caviezel (SUI) à 1‘’39
...
17-
Blaise Giezendanner (FRA) à 1‘’84
22- Mathieu Faivre (FRA) à 2‘’06
25- Nils Allègre (FRA) à 2‘’19
36- Roy Piccard (FRA) à 2‘’89
40- Victor Schuller (FRA) à 3‘’04
...

Abandons : Matthieu Bailet (FRA), Dominik Paris (ITA), Max Franz (AUT), Romed Baumann (ALL), Aleksander Aamodt Kilde (NOR), Felix Monsen (SUE), Brodie Seger (CAN)...

Non partant : Johan Clarey (FRA).

>