Ski alpin - Slalom géant de Courchevel : Shiffrin dominatrice, Worley 8eme

Lauréate à Courchevel en 2018 et 2019, Mikaela Shiffrin apprécie particulièrement l'air des Alpes Françaises. Plus rapide que toutes ses rivales, l'Américaine a dominé la première manche du slalom géant de Courchevel ce mardi avec un temps de 1'05"55. Actuellement 2eme au classement de la Coupe du monde féminine de ski alpin, la dauphine a pris une bonne option pour fondre sur l'Italienne Sofia Goggia. Celle-ci a achevé sa descente avec un retard de +1.75 secondes, la classant au 10eme rang. La première Française, Tessa Worley, est arrivée 8eme (+1.45). La seconde manche est programmée ce mardi à partir de 12h45.

Shiffrin en toute sérénité, Worley progresse


Dernière à sélancer, Mikaela Shiffrin a volé la vedette à Sara Hector lors de l'épilogue de la seconde manche. Bien qu'elle a signé le second temps, l'Américaine disposait d'un matelas confortable de plus d'une seconde sur la Suédoise au terme de la course matinale et a ainsi pu enlever ce slalom géant de Courchevel. Son second triomphe de la saison après celui acquis en octobre à Sölden en Autriche. Véritable surprise sur la piste française ce mardi, la Suissesse Michelle Gisin s'est emparée du 5eme chronomètre de cette seconde manche. Suffisant pour grimper pour la première fois de la saison sur un podium de Coupe du monde (3eme).

Worley fait bonne figure


Tessa Worley a pour sa part amélioré son classement bien qu'elle a établi le 10eme temps en ce début d'après-midi. Elle conclut ce slalom géant en 5eme position. Au général de la saison, la Française demeure toutefois bien loin des premiers rôles avec sa 35eme place, juste derrière Romane Miradoli, première Tricolore (34eme). Mikaela Shiffrin, reine de Courchevel pour la troisième fois en quatre éditions, a repris le leadership à l'Italienne Sofia Goggia. La Slovaque Petra Vlhova complète le podium.

COUPE DU MONDE (F) / COURCHEVEL (FRANCE)
Classement 1ère manche - mARDI 21 décembre 2021
1- Mikaela Shiffrin (USA) en 1'05"55
2- Sara Hector (SWE) à 0"86
3- Michelle Gesin (SUI) à 1"08
4- Petra Vlhova (SVK) à 1"44
5- Tessa Worley (FRA) à 1"86
6- Maryna Ga Sienica-Daniel (POL) à 2"44
7- Federica Brignone (ITA) à 2"61
8- Ramona Siebenhofer (AUT) à 2"77
9- Camille Rast (SUI) à 2"78
10- Mina Fuerst Holtmann (NOR) à 2"82
...
17- Coralie Frasse Sombet (FRA) à 3"73

>