Tournoi des 6 Nations : France - Irlande maintenu... pour le moment

[EMBED url="https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/coronavirus-les-rassemblements-de-plus-de-1000-personnes-interdits-en-france-CNT000001onWlC.html"][/EMBED]

A cause du coronavirus, le doute plane sur la fin du Tournoi des 6 Nations. En effet, alors que deux rencontres de l'Italie ont déjà été reportées, à savoir en Irlande et contre l'Angleterre, des matchs initialement prévus respectivement le 7 et 14 mars, c'est cette fois la France qui pourrait être touchée. Ce dimanche, suite aux annonces d'Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé, la situation pourrait en effet être bouleversée dans les prochaines heures. « A l'échelle nationale, tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont désormais interdits. Les préfets, les ministères feront remonter une liste d'événements considérées comme utiles à la vie de la nation : les manifestations en feront partie, comme les concours ou encore le recours aux transports en commun », a notamment expliqué ce dernier.


La FFR se veut rassurante


De ce fait, la tenue de la rencontre comptant pour la dernière journée du Tournoi des 6 Nations entre la France et l'Irlande, prévue le 14 mars au Stade de France, semble être menacée. Cependant, la Fédération française de rugby (FFR) a tenu à rassurer le public ce dimanche soir. « À l’heure où nous écrivons ces lignes aucune information officielle ne permet d’affirmer que le match France - Irlande soit reporté. Toutes les équipes de la FFR sont impliquées pour que le Stade de France soit prêt à accueillir les supporters attendus pour le match samedi prochain, et cela dans des conditions de sécurité sanitaires maximales », peut-on d'ailleurs lire dans un communiqué de la FFR, diffusé via Twitter. Si la rencontre est donc pour le moment maintenue, la semaine risque d'être encore longue et agitée à ce sujet. Une décision officielle pourrait tomber lundi après une réunion avec le ministère des Sports.