Serie A : Pluie de sanctions après le derby de Milan, Hernandez suspendu

Panoramic

Sur le terrain, le derby lombard disputé samedi dans l'optique de la 24ème journée de Serie A a tenu ses promesses. Mené au score après l'ouverture du score d'Ivan Perisic, l'AC Milan a su renverser la vapeur grâce au doublé d'Olivier Giroud afin d'empocher les 3 points du succès et revenir du même coup à 1 point de son rival au classement de ce Championnat d'Italie 2021-2022. Tendu sur le terrain, ce derby a vu plusieurs joueurs manquer de sang froid, dont Théo Hernandez. Dans les derniers instants du match, le latéral a commis un tacle par derrière sur Denzel Dumfries, étant expulsé. En plus d'une suspension d'un match, il s'est vu infliger une amende de 5 000 euros pour "avoir adopté une attitude provocatrice envers les supporters adverses", selon le communiqué de la Ligue italienne de football.

Lautaro Martinez écope d'une lourde amende pour des insultes envers Hernandez


Le Français n'a pas été le seul à avoir été sanctionné. Dans les rangs de l'Inter Milan, trois éléments doivent composer avec des sanctions, dont l'entraîneur Simone Inzaghi. Ce dernier a écopé d'une rencontre de suspension et de 15.000 euros d'amende pour avoir, "à la fin du match, dans le tunnel qui mène aux vestiaires, en s'approchant de l'arbitre, proféré à son encontre des expressions gravement irrespectueuses". Alessandro  Bastoni, qui a été remplacé après 82 minutes, a été suspendu pour 2 matchs en raison "d’expressions injurieuses aux officiels".



Muet lors du derby, Lautaro Martinez risquait gros alors qu'une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux semblait montrer l'attaquant argentin cracher sur Théo Hernandez. Toutefois, il a bel et bien insulté le latéral des Bleus et en a été sanctionné : amende de 10 000 euros pour insultes envers Théo Hernandez lorsque ce dernier quittait le terrain.

 


>