Juventus Turin : Higuain est de retour !

Reuters

Beaucoup pensaient ne plus le revoir. Retourné en Argentine pendant le confinement pour se rapprocher de sa mère en raison de ses problèmes de santé, Gonzalo Higuain a entretenu le doute sur son retour à Turin. Selon certaines rumeurs venues d’Italie, il ne voulait pas rentrer, et une fin de carrière prématurée n’était même pas à exclure ! Mais il est finalement bien revenu, avec quelques kilos superflus qui n’ont pas manqué d’engendrer de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux.

 

Performant à l'entraînement


Surtout qu’au début du mois de juin, après deux semaines d’entraînement collectif, il a été victime d’une blessure musculaire à la cuisse droite. De quoi manquer les trois premières rencontres de la Vieille Dame depuis la reprise, en Coupe d’Italie, lors de la finale demi-finale retour contre le Milan (0-0) et la défaite face à Naples en finale (0-0, 2 t.a.b. à 4), puis pour le grand retour de la Serie A lundi dernier, à Bologne (2-0). Mais l’attaquant de 32 ans est désormais bien rétabli, et se serait même montré particulièrement performant lors d’un match d’entraînement.

 

Sarri : "Higuain est quelqu’un de très sensible"


Son entraîneur, Maurizio Sarri, a confirmé sa présence dans le groupe pour accueillir Lecce vendredi soir (21h45). "Higuain est quelqu’un de très sensible, il a été très touché par les événements qui se sont produits dans le monde et au niveau personnel. Il pensait qu’il ne fallait pas reprendre et puis, en plus, il a eu cette petite blessure. Mais j’ai l’impression qu’il a retrouvé l’envie. Et pour nous, son retour est important", a confié l’ancien coach de Chelsea en conférence de presse. « Pipita » va donc débuter sur le banc, aux côtés, peut-être, d’un Cristiano Ronaldo ménagé et pourrait être acteur d’une fin de saison à enjeu. Avant de penser à son avenir, alors que son départ cet été, à un an de la fin de son contrat, est plus que probable.

>