Novès "pas convaincu" par Galthié

Reuters

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Guy Novès évoque la probable future nomination de Fabien Galthié à la tête du XV de France. Si l’ancien sélectionneur des Bleus n’a rien contre l’ex-manager de Montpellier et Toulon, il n’est "pas convaincu" que ce choix soit le meilleur dans l'intérêt du rugby français. "Ce qui peut le faire changer, c’est la formation", explique-t-il.

Mais, selon lui, "ça prouve qu’il y a une vie après la vie". "Fabien a été débarqué de Montpellier. Un moment très pénible pour lui. Il a dû souffrir le martyre avec ce qu’il a vécu là-bas. Il a aussi été débarqué de Toulon. Il a connu la double peine. Il s’en est remis, c’est un costaud, un passionné, dit-il. On lui proposerait donc le poste le plus honorifique du rugby français…"

"C’est dommage qu’il ne soit pas un premier choix: si le référendum avait donné raison à Bernard Laporte, il serait toujours consultant, note l'ancien coach du Stade Toulousain, alors que le président de la FFR avait envisagé de nommer un entraîneur étranger pour diriger les Tricolores. Il a démontré des compétences certaines là où il est passé, mais va-t-il changer le rugby français ?"