Montpellier: Sans Steyn, ni Martin, out 6 mois face à Paris

C'est une équipe de Montpellier fortement diminuée qui va recevoir samedi, à l'Altrad Stadium (20h45), dans le cadre de la 26e et dernière journée du Top 14, un Stade Français en quête d'un succès pour croire encore à la qualification en phase finale. Le club héraultais sera ainsi privé pour l'occasion de Vincent Martin, victime d'une rupture des ligaments croisés lors de la défaite à La Rochelle (40-37) et indisponible pour une durée de 6 mois, a indiqué le site du MHR. Il rejoint les blessés de longue date que sont Alexandre Dumoulin, Wiaan Liebenberg et Yvan Reilhac

Autre victime du déplacement en Charentes, Frans Steyn souffre d'une déchirure au niveau des ischio-jambiers et doit renconcer, tout comme Antoine Battut, objet d'un protocole commotion et contraint d'observer une semaine de repos. Enfin, Jacques du Plessis, sanctionné d'un 3e carton jaune à La Rochelle, est sous le coup d'une suspension.

Par ailleurs, si Yvan Watremez quitte, lui, l'infirmerie et postule face à Paris, tout comme Joffrey Michel, qui avait dû renoncer en dernière minute à La Rochelle, Jesse Mogg (fracture de la main) et Benjamin Fall (déchirure quadriceps) en sont quitte encore pour respectivement 3 et 2 semaines hors des terrains.