Les Barbarians face aux Tonga

ICON SPORT

Antichambre désormais établie du XV de France, les Barbarians français seront mobilisés lors de la prochaine tournée de novembre avec un test programmé face aux Tonga.

Une fois encore, c'est dans leur jardin du stade Jacques-Chaban-Delmas à Bordeaux, qui leur a souri lors de leurs dernières sorties, que les "Baabaas" défieront les joueurs du Pacifique, qualifiés pour la prochaine Coupe du monde 2019 au Japon, le samedi 10 novembre (16h). Les Barbarians restent sur 2 victoires en Gironde face à l’Australie (19 – 11) le 24 novembre 2016, puis face aux Maori All-Blacks (15 – 11) le 10 novembre 2017 et n'ont plus perdu depuis le 26 novembre 2010 et une défaite (27-28)... face aux Tonga à Grenoble.  

"Nous sommes ravis et flattés de pouvoir revenir dans ce Stade Chaban-Delmas, où l’équipe a toujours disputé de très bons matches dans une ambiance exceptionnelle !, se félicite Thomas Lombard, le manager du Barbarian RC. Je suis persuadé que cette rencontre face aux Tonga sera une belle fête. J’invite, cette année encore, les nombreux amoureux du rugby à venir encourager les Barbarians, aujourd’hui pleinement intégrés à la stratégie sportive de la FFR afin d’en devenir la deuxième Equipe de France."


>