Tottenham : Mourinho peste contre le calendrier

Tottenham a eu peur, mais finalement, le club anglais a su se défaire du Lokomotiv Plovdiv, grâce à des réalisations de Harry Kane et Tanguy Ndombele (1-2). Désormais qualifiés pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa, les Spurs vont jouer de nouveau en Premier League, dès dimanche face à Southampton (12h, heure locale) et cette perspective n'est pas au goût de José Mourinho.

Une situation "dramatique" pour Mourinho


En conférence de presse, il a fustigé l'organisation du calendrier de Tottenham.  "Le match pourrait avoir lieu à 17 ou 18 heures pour nous donner plus de temps. Mais non, il est midi et c'est une autre grande décision.

Les gens qui prennent ces décisions, ils ont oublié que cette situation n'est pas possible. C'est une blague... une blague totale, mais allons-y. Nous avons eu beaucoup, beaucoup de chance que Leyton Orient batte Plymouth parce que Plymouth serait très, très loin pour nous. Samedi nous serons à Southampton, mercredi nous prendrons un autre vol pour la Macédoine, et ça continue. C'est assez dramatique mais je préférerais être dans cette compétition (la Ligue Europa) donc battons-nous jusqu'à ce que nous le puissions", a expliqué Mourinho.