C'est une histoire qui risque de faire beaucoup de bruit en Premier League. On apprend par le tabloïd britannique The Sun qu'un international évoluant dans le championnat a été arrêté par la police et qu'il est soupçonné de deux viols ainsi que d'une agression sexuelle. L'identité et la nationalité du joueur n'ont pas été révélés par le média, alors que les faits remonteraient à avril 2021 et juin 2022. Comme le précise The Sun, ce joueur aurait participé à la Coupe du monde au Qatar l'hiver dernier. Pour l'heure, son identité est donc encore inconnue.
L'identité du joueur non révélée
Toujours d'après The Sun, on apprend que le joueur a été entendu par la police en juillet 2022, bien que l'information n'ait pas été révélée par les médias à l'époque. Son club ne l'a pas encore suspendu, attendant d'en savoir plus à ce sujet. La police a fait une déclaration auprès du tabloïd britannique, livrant un communiqué pour parler de cette affaire.
"Le 4 juillet 2022, une allégation de viol d'une femme dans la vingtaine a été signalée à la police. Il a été signalé que le viol présumé s'était produit en juin 2022. Le 4 juillet, un homme a été arrêté, soupçonné de viol et placé en garde à vue. Pendant sa garde à vue, il a en outre été arrêté parce qu'il était soupçonné de deux incidents de viol qui auraient été commis en avril et juin 2021 contre une autre femme dans la vingtaine. En février 2023, l'homme a été interrogé sous caution pour une infraction sexuelle qui aurait eu lieu à Barnet en février 2022. Cela concerne une troisième victime et a été signalé à la police en juillet 2022. Aucune autre mesure ne sera prise concernant l'infraction présumée de juin 2021 car la législation pertinente n'était pas encore entrée en vigueur au moment où elle se serait produite", lit-on dans ce communiqué de la police anglaise. C'est donc une affaire à suivre de près...