Pogba et Laporte dans l'équipe de l'année

Reuters

S’il faudra attendre dimanche et la traditionnelle cérémonie organisée par le syndicat des joueurs pour officiellement connaître le vainqueur du prix du Joueur de l’année et le palmarès complet des PFA Awards, le Daily Mail a dévoilé dès ce mercredi les heureux élus. A en croire le quotidien anglais, c’est ainsi Virgil van Dijk qui devrait succéder à Mohamed Salah pour le titre de Player of the Year, le joueur de Liverpool, qui sera le premier défenseur consacré depuis John Terry en 2005, ayant été préféré à son coéquipier Sadio Mané, aux Citizens Raheem Sterling, Sergio Agüero et Bernardo Silva, ainsi qu'à Eden Hazard.

Et si ce n’est l’international belge, les finalistes battus pourront se consoler avec une nomination dans l’équipe-type de l’année désignée par les joueurs. Reflet du mano a mano que se livrent Liverpool et Manchester City en tête de la Premier League, ils sont au final quatre Reds et six Citizens à avoir été retenus. Sadio Mané donc, mais également Andrew Robertson et Trent Alexander-Arnold accompagnent ainsi Virgil van Dijk pour Liverpool tandis que chez champions en titre,  Raheem Sterling, Sergio Agüero et Bernardo Silva sont accompagnés d’Ederson, de Fernandinho mais également d’Aymeric Laporte.

L’Agenais n’est d’ailleurs pas le seul Français retenu dans l’équipe-type de l’année. Seul joueur capable de brise l’hégémonie de Liverpool et de Manchester City, Paul Pogba a en effet lui aussi été plébiscité par ses pairs. Et ce malgré une saison en dents de scie, l’embellie qui a suivi l’arrivée d’Ole Gunnar Solskjaer, avec neuf buts en un mois et demi, n’ayant finalement pas duré.

L'équipe-type de la saison en Premier League:

Ederson - Robertson, Laporte, Van Dijk, Alexander-Arnold - Pogba, Fernandinho, Bernardo Silva - Mané, Agüero, Sterling