Manchester United : Van Basten fustige le choix de Van de Beek

Donny van de Beek est arrivé à Manchester United en provenance de l'Ajax Amsterdam avec de grandes attentes autour de lui. La somme dépensée par les Reds Devils a été grande (39 millions d'euros) et a également pu avoir une influence dans les exigences envers le jeune milieu de terrain âgé de 23 ans.



Toutefois, pour le moment, l'international hollandais n'a pas été intégré de façon continue dans l'effectif dirigé par Ole Gunnar Solskjær, alors que l'entrejeu est assez important sur le plan quantitatif. Marco van Basten, lui, a fustigé le choix de son compatriote au micro de Ziggo Sport. "Donny n’aurait pas dû aller à United. Quand vous êtes un bon joueur, vous voulez jouer chaque semaine", a-t-il d'abord commencé, avant de poursuivre : "C'est très mauvais de ne jouer que six ou sept fois par an. Il aurait dû venir ici dans environ trois ans, pour ainsi dire."

Solskjaer donnera du temps de jeu à van de Beek


Dans un milieu de terrain qui, sur le terrain et avec le dispositif actuel, ne compte que trois places, Donny van de Beek doit composer avec la concurrence de Paul Pogba, Nemanja Matić, Fred, McTominay et Bruno Fernandes. En dépit d'avoir marqué lors de ses débuts face à Crystal Palace (défaite 3-1), van de Beek ne semble pas avoir la confiance de son entraîneur, qui l'a laissé sur le banc de touche lors du nul entre Manchester United et Chelsea, ce week-end (0-0).

"Ne vous inquiétez pas pour ça. Il aura ses matchs. Il est facile de dire qui devrait jouer et plus difficile de dire qui ne devrait pas jouer", a répondu Solskjaer au micro de Sky Sport sur le thème van de Beek. Les prochaines semaines devraient donner un élément de réponse plus concret, à commencer par la rencontre de Ligue des Champions, mercredi soir face à Leipzig (21 heures).