Manchester United : Ronaldo fixe ses ambitions


Manchester United doit hausser son niveau. C'est en substance le message transmis par Cristiano Ronaldo qui s'est confié lors d'un entretien accordé à Sky Sports à propos de la saison des Red Devils, septièmes en Premier League à 11 points du podium, et restant sur une défaite concédée face à Wolverhampton en Championnat, le 3 janvier dernier (0-1). De retour du côté d'Old Trafford l'été dernier après un passage de 3 ans à la Juventus Turin, le quintuple Ballon d'Or a tenu à fixer certaines de ses ambitions pour son équipe.

"Pas dans ce club pour me battre pour la sixième ou la septième place"


"Manchester United doit gagner le Championnat, ou finir deuxième ou troisième. Je n'envisage aucun autre classement [...] Dans mon cœur, je n'accepte pas que notre mentalité nous amène à viser moins bien que le top 3 de la Premier League. Je ne veux pas être dans ce club pour me battre pour la sixième ou la septième place. Je suis là pour essayer de gagner et d'être compétitif. Je pense que si on change d'état d'esprit, on peut faire de grandes choses", a-t-il assuré dans des propos relatés par L'Equipe.



Il a aussi témoigné de son soutien à l'égard de son nouvel entraîneur, Ralf Rangnick, successeur d'Ole Gunnar Solskjaer, depuis fin novembre. Selon lui, il sera nécessaire de faire preuve de patience avant de réellement voir les préceptes de l'ancien responsable des sports et du développement du Lokomotiv Moscou se mettre en place. "Cela prend du temps, mais je suis sûr qu'il va faire du bon travail [...] Depuis qu'il est arrivé, je pense que certains points se sont améliorés, mais il a besoin de temps", a glissé Ronaldo. Laissé au repos lundi soir en FA Cup lors du succès minimal face à Aston Villa (1-0) en raison d'une gêne à la hanche, le joueur a l'intention de se tester afin de savoir si il sera en condition de revenir dès ce samedi avec le déplacement de Manchester United à... Aston Villa, dans le cadre de la 22ème journée de Premier League (samedi, 18h30).

>