Manchester City : Le calendrier décrié par Guardiola

Manchester City affronte Leicester ce dimanche en Premier League (17h30) et Pep Guardiola n'apprécie pas l'enchaînement des rencontres alors que son effectif est décimé par les absences de nombreux cadres.

Sergio Aguero et Gabriel Jesus ont tous deux été mis à l'écart pour cause de blessure, tandis que Bernardo Silva, Joao Cancelo et Oleksandr Zinchenko sont également aux prises avec des problèmes de forme physique.

"Les joueurs ne sont pas des machines"


"La réalité est ce qu'elle est. Ce n'est pas seulement Manchester City, ce sont tous les clubs et tous les pays. Personne ne se soucie des joueurs", a déclaré Guardiola. "Tout le monde - la Premier League, l'UEFA, l'EFL - a défendu sa propre entreprise et sa propre position.

Les joueurs ont eu une pré-saison de deux semaines et maintenant ils doivent jouer tous les trois jours pendant 11 mois. Nous ne changerons rien en disant le contraire. Je comprends que c'est une situation exceptionnelle pour tout le monde - restaurants, théâtres, cinémas, musées.

Nous avons des joueurs qui se sont blessés en équipes nationales. Nous ne pouvons pas contrôler cela. Ils les ont laissés jouer deux matchs en quatre jours sans préparation. Ce ne sont pas des machines", a jugé le coach.

Aymeric Laporte et Ilkay Gundogan, quant à eux, n'ont pas encore joué cette saison après avoir été testés positifs au coronavirus. "Dans la situation actuelle, nous avons besoin de joueurs de l'académie. Nous n'avons que 13 joueurs en forme", a expliqué Guardiola.